Culture / beaux arts, Le MO.CO. Panacée
Le MO.CO. Panacée fait partie du MO.CO. Montpellier Contemporain, structure multi-sites dédiée à l’art contemporain, qui inclut également le MO.CO. (espace dédié à des expositions d’envergure internationale) et le MO.CO. Esba (École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier).
Installée dans l’ancien collège royal de médecine rénové par la Ville de Montpellier, Le MO.CO. Panacée est le seul centre d’art contemporain à accueillir une résidence universitaire dans le cadre d’un partenariat entre la Ville de Montpellier et le Crous de Montpellier-Occitanie. Ce centre d’art dispose d’une large diversité d’espaces comme un café restaurant, un patio, un auditorium ouverts afin de favoriser des échanges entre les artistes, les étudiants hébergés à la résidence universitaire, les Montpelliérains et tous les publics.
Cet ensemble, qui offre un espace d’exposition, de pratiques artistiques ainsi que 3 résidences d’artistes, comprend 59 T1 dont les loyers vont de 359 € à 458 € selon la surface du logement.