Logements courts séjours

Vous avez besoin d’un logement court séjour (de quelques jours à plusieurs mois) durant la période du 1er janvier au 31 août 2022 dans le cadre d’un stage, d’un job, d’une alternance… à Montpellier, Nîmes ou Perpignan ?
Le Crous de Montpellier – Occitanie vous propose des chambres en cités U’ pour des périodes de moins d’un mois et des chambres en cité U’ et des studios en résidence U’ pour des périodes de plus d’un mois.

PRESENTATION DES LOGEMENTS CROUS

  1. Visitez les sites d’hébergement du Crous ici 
  2. Téléchargez notre plaquette de présentation pour un court ou moyen séjour 

QUELLES SONT LES CONDITIONS D’ACCÈS ?

  • Ne pas être étudiant dans l’académie de Montpellier
  • Les étudiants doivent obligatoirement effectuer leur stage, job ou alternance dans l’académie de Montpellier
  • La période doit être comprise entre le 1 janvier et le 31 août 2022

COMMENT FORMULER UNE DEMANDE ?

Pour les séjours de moins d’un mois 

Complétez ce formulaire
et renvoyez le par mail à hebergement.temporaire@crous-montpellier.fr

Pour les séjours d’un mois et plus

Les demandes devront impérativement être formulées sur le site messervices.etudiant.gouv.fr, section Trouver un logement, brique « En résidence Crous » puis sélectionner Montpellier, Nîmes ou Perpignan.
À l’issue de la demande, vous obtiendrez une proposition en fonction des disponibilités. Vous devrez joindre à votre demande différents justificatifs (Téléchargement direct sur le site).

À SAVOIR

  • Le Crous ne tient pas de liste d’attente
  • La location ne peut pas être prolongée au-delà du mois d’août. Un étudiant désireux de poursuivre ses études à Montpellier et d’être logé en cité ou résidence universitaire devra faire sa demande dans le cadre de la campagne du Dossier Social Etudiant entre le 15 janvier et le 31 mai 2022.

 

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !