
de Pauline Picot
mise en scène Théophile Chevaux
Une femme, Marie, se tient debout dans une salle où une fête en son honneur est préparée. Ballons, lumières et musique de soirée, saladier de punch, plein de choses à manger, et cette guirlande avec marqué dessus “Votre âme sœur est peut-être dans cette pièce”. Sur la liste des invités : trente hommes. Marie est là et attend que la fête commence. Elle parle, et les souvenirs, approximatifs, peut-être inventés, peut-être très précis, surgissent. Il est question d’un trauma, peut-être, de l’enfance, ou d’hier, des injonctions à plaire, notamment aux hommes. Il est question de désirs, de corps, de ce que c’est que d’habiter un corps, son corps. Il est question de forêt, d’âme sœur, d’amour, de violence, peut-être rien de tout ça ou de tout à fait autre chose, en tout cas, Marie est là, elle se tient debout et elle parle.
À nous de l’écouter, de l’observer, d’essayer de la suivre, de la comprendre, de se laisser bouleverser par cet être au monde qui vit devant nous.
Distribution :
Mise en scène : Théophile Chevaux – Compagnie Le Choix de La Joie
Texte : Pauline Picot
Interprétation : Lauretta Trefeu
Lumière : Myriem Bayad
Son : Alexandre Flory
Costumes : Judith Hassine
Administration, production et diffusion : Margaux Bibollet
Mercredi 4 et jeudi 5 février – 20h
GRATUIT POUR TOUTES ET TOUS – RESERVATION ICI
ATTENTION : Place garantie jusqu’à 15 minutes avant le début du spectacle (20h).
TRIOLETTO
75 avenue Augustin Fliche – Montpellier
Tram 1 : Universités des sciences et des lettres
Le Trioletto bénéficie du Plan Led Spectacle vivant Occitanie, porté par Occitanie en scène et cofinancé par l’Union européenne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional
