
Quatre actrices et les autres
du Collectif EALF
Mis en scène par Pauline Auzuret
Prix Régional et national 2024 du Tremplin théâtre organisé par le Crous
Quatre actrices-chercheuses se questionnent autour de la figure de la femme suicidée. Elles s‘en tiennent à ce corpus: Sylvia Plath, Dalida, Sarah Kaneet Romy Schneider. Elsa, Emma, Florine et Clara se replongent alors dans l‘oeuvre de ces femmes – leurs textes, leurs films, leurs chansons – mais aussi dans leurs vies et leurs drames. Par l‘incarnation, la schématisation, le re-enactement et la projection d‘archives, les actrices utilisent leurs outils pour entrer en confrontation, en communion avec ces figures, ces femmes, ces fantômes. A la recherche d’un rôle ? D’un spectacle ? D’une lignée ? Elles ne savent pas vraiment, ainsi, elles oscillent dans le fantasme, la mystification, et l‘envie de ‘bien représenter‘. L‘envie de mourir devient vertigineuse et à mesure de la répétition, les fantômes contaminent leurs hôtesses.
MERCREDI 5 & JEUDI 6 MARS
20h00
GRATUIT
ATTENTION : Place garantie jusqu’à 15 minutes avant le début du spectacle (20h). Après cet horaire, la réservation sera annulée.
TRIOLETTO
75 avenue Augustin Fliche – Montpellier
Tram 1 : Universités des sciences et des lettres
Le Trioletto bénéficie du Plan Led Spectacle vivant Occitanie, porté par Occitanie en scène et cofinancé par l’Union europénne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional