
FAIRE LES GILLES
de Robert Cantarella
Co-accueille avec le Théâtre des 13 vents
Au programme ? Un seul en scène qui retransmet le savoir inégalable du théoricien Gilles Deleuze sur le cinéma !
Le principe est simple : Robert Cantarella est assis face à nous, sans artifices, équipé seulement d’une discrète oreillette. Dans son oreillette : la voix du philosophe Gilles Deleuze, en train de donner cours à l’Université de Paris VIII-Vincennes, quarante ans plus tôt. Le jeu : refaire le cours de Deleuze, mot pour mot, en épousant son rythme, ses hésitations, ses toux, ses rires, ses envolées, ses pauses. Et par là, refaire le chemin de sa réflexion, joyeuse et radicale, accompagner ses obsessions, partager une trouvaille foudroyante qu’il martèle en fin de phrase. Il s’agit moins d’imiter Deleuze que d’en produire une copie, pour transmettre une pensée au plus près de sa matière concrète. Et pour transmettre aussi, par la même occasion, un document irremplaçable sur une vie universitaire des années 1980.
JEUDI 6 février
19h00
GRATUIT – pour les étudiants
ATTENTION : Place garantie jusqu’à 15 minutes avant le début du spectacle (20h). Après cet horaire, la réservation sera annulée.
TRIOLETTO
75 avenue Augustin Fliche – Montpellier
Tram 1 : Universités des sciences et des lettres
Le Trioletto bénéficie du Plan Led Spectacle vivant Occitanie, porté par Occitanie en scène et cofinancé par l’Union europénne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional