2 événements à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes 2024

Journeedesdroitsdesfemmes SITE WEB SITE WEB 3

Le Crous de Montpellier-Occitanie propose deux événements le 8 mars 2024 : un Ciné-débat organisé par la CIDFF au Salon de la Cité U' Triolet et le spectacle “No coffee for the queen” de Clara Aumann à 12h30 au Trioletto (arrêt de tram université des Sciences).

“No coffee for the queen” de Clara Aumann

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le CROUS de Montpellier-Occitanie propose une représentation de “No coffee for the queen” de Clara Auman au Trioletto (arrêt de tram université des Sciences) à 12h30 et ouvert à tous les étudiants.

De quoi ca parle ?

Ça parle de l’avortement ; ça parle pour en rigoler, l’exorciser et donner voix à ce qu’on a l’habitude de chuchoter : rendre « évènement » ce « non évènement».

Clara Aumann nous livre, sans pudeur, une partie de son histoire dans une fable burlesque, sensible et musicale.

Image 2

C’est l’histoire d’une femme, de celle qui avorte. C’est l’histoire de cette zone grise : être heureuse d’en avoir le droit mais triste d’en user.

Inscription possible

Ciné-débat autour du sujet des droits de la femme

Le Crous de Montpellier-Occitanie organise une soirée ciné-débat le vendredi 8 mars 2024, de 18h00 à 20h00, à la Cité U Triolet – Salon en partenariat avec le CIDFF, axée sur les droits des femmes.

Ouvert à tous les étudiants, aucune inscription préalable n’est nécessaire.

Le documentaire “Femme de mère en fille” de Valérie Guillaudot sera projeté, suivi d’un débat et d’un petit buffet pour favoriser les échanges.

Synopsis

Que cachent les films et photos de famille où sourient nos mères et nos grand-mères, ces épouses et ménagères apparemment heureuses de l’être ? En interrogeant les souvenirs des vivants et la transmission entre femmes de la charge domestique, Valérie Guillaudot découvre la face cachée de la vie de sa mère, sans renoncer à se placer dans une perspective plus large, grâce, notamment, aux analyses de l’historienne Michelle Perrot. Une démarche passionnante mêlant l’intime et l’universel, qui évoque parfois celle d’Annie Ernaux.