La notification

Après l’instruction de votre dossier, une notification indiquant les décisions relatives aux aides que vous avez demandées vous sera envoyée. Vous pourrez également la télécharger sur votre espace créé au sein du portail de la vie étudiante.

La notification de bourse reste conditionnelle avant la confirmation de votre inscription dans un établissement. Néanmoins, elle peut vous être utile en vous permettant d’être exonéré du paiement des droits universitaires et de la cotisation à la sécurité sociale.

En cas de dossier retourné incomplet au Crous, une notification vous est quand même envoyée et vous indique quels sont les documents à fournir dans les délais les plus brefs.

Les documents demandés par le Crous lorsque le dossier est incomplet sont à renvoyer en PDF sur le suivi de votre dossier (MSE).

La validation définitive de votre dossier et la mise en paiement de votre bourse se font en présentant votre notification de bourse au secrétariat de votre établissement.

La notification devient définitive uniquement lorsque la mise en paiement de votre bourse a été validée par votre établissement.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !