Prêts pour la rentrée ?
Vous êtes futur étudiant ou étudiant primo arrivant ? Retrouvez ici toutes les infos pour préparer votre vie étudiante ! (logement, aides financières …).
Ce calendrier vous permettra de ne rien rater et d’être prêts pour la rentrée !
Etape par étape, vous aurez toutes les clés en main pour une intégration fluide et réussie dans la vie étudiante.
Attribution de logements Crous phase 1
Lorsque j’ai payé ma réservation, j’ai 7 jours pour finaliser mon dossier locatif
Je me procure mon attestation CVEC messervices.etudiant.gouv.fr
Obtenir mon attestation
Attribution de logements Crous phase 2
Lorsque j’ai payé ma réservation, j’ai 7 jours pour finaliser mon dossier locatif
Attribution de logements Crous phase 3
Lorsque j’ai payé ma réservation, j’ai 7 jours pour finaliser mon dossier locatif
Pour intégrer ces dates dans votre agenda (Outlook, Google agenda…), cliquez sur le bouton « Ajouter à mon calendrier » et ouvrez-le sur votre ordinateur ou smartphone.
Regardez nos vidéos pour vous projeter dans votre future vie étudiante et découvrir nos structures de restauration et nos logements à Montpellier (Boutonnet, Vert-Bois, Triolet, les Arceaux, Alexandrie, la Panacée) à Perpignan et à Nîmes.

Vous souhaitez en savoir plus sur toute les autres démarches étudiantes ,
Rendez vous sur étudiant.gouv.fr
Quelle que soit votre situation, ne ratez pas une aide à laquelle vous auriez droit !
Rendez-vous sur le Guide de l’étudiant pour tout savoir sur les bourses, les logements étudiants et les différentes aides auxquels vous avez peut-être droit.
Vous avez un doute au sujet de la constitution du DSE, de l’attribution des logements ou de la règlementation des bourses ?
Pour demander un logement Crous, vous devez remplir votre DSE avant le 31 mai et cocher la case “Je demande un logement en résidence Crous.”