
Kermesse XX, we care about the mess
Venez assister à une expérience immersive et performative où vous, public, êtes invité à revêtir vos plus beaux déguisements et à jouer avec vos souvenirs d’enfance.
Création théâtrale par le Collectif SNLR
Mesdames, messieurs, et tout ce qui se trouve entre, au-delà ou ailleurs… Enfants perdus et adultes cassés, bienvenue. Venez assister à une expérience immersive et performative où vous, public, êtes invité à revêtir vos plus beaux déguisements et à jouer avec vos souvenirs d’enfance. Ici, le jeu est reine. Ici, on joue sérieusement. Ici, on gagne, on perd, on triche, on recommence. Tentez votre chance, raflez la mise, balancez tout. Gagnez des lots, défoulez-vous, repartez avec une enfance toute neuve. Chorégraphie, chorale – vous aimiez voir vos enfants faire mumuse sur scène ? Vous aimiez participer aux spectacles de fin d’année ? Alors venez assister à cette expérience, sans plus attendre. Mais attention, tout ceci a un prix. Et au milieu de cette grande foire, une petite Miette semble avoir perdu son chemin, attirée par le bruit et l’odeur du sucre. Dans ce monde où les adultes ont une faim insatiable, une seule question demeure : son enfance et la vôtre y survivront-elles ?
Dress code : venez costumé·e·s pour la fête – couleurs, carnaval, kermesse.
Trigger Warning : violences faites aux enfants ; sexualité ; mots crus et gros mots.
Le collectif SNLR
Un collectif porté par l’artiste Manon Petitpretz. SNLR – un collectif à l’esthétique punk-bourgeois à paillettes, aux mises en scène et aux écritures fragmentées, morcelées voire cassées. Le collectif se questionne et recherche la porosité entre le réel et la fiction. Une écriture de plateau très segmentée où l’onirique s’entrechoque sans cesse avec la violence de nos vies. SNLR, ce sont des spectacles bordéliques qui viennent prolonger le rêve et l’enfance. Le collectif crée ses projets sur un terrain de recherches et de rencontres où les thématiques et sujets abordés sont : l’invisible, la mémoire, le jeu, le travail, l’argent, le rêve ainsi que les rapports de domination. SNLR cherche à donner la parole et à la faire résonner.
Depuis quatre ans, Manon Petitpretz est accompagnée par Aurélien Miclot pour créer chaque année un spectacle original et sur mesure avec les participant·e·s du Crous. Une expérience riche dans des conditions professionnelles, offrant la possibilité de découvrir plusieurs aspects d’une création : l’écriture de plateau, la création sonore et lumière, ainsi que la scénographie.
Co-Mise en scène de Manon Petitpretz et Aurélien Miclot
Texte de Manon Petitpretz
Distribution
Valentine Breton
Bixente Canisares
Nicolas Chavant
Line Dehud
Roman Duboz
Lola Ferrini
Marie Guyon
Laure Imbert
Wendy Mas
Rebecca Mercier
Marta Moskvina
Aurian Payan
Lila Ranvier
Eliott Warme
Création sonore
Baptiste Pohoski
Marta Moskvina
Création lumière
Justine Yousfi
Photos : Shesintimate
MERCREDI 2 ET JEUDI 3 AVRIL – 20h
Durée : 1h10
TRIOLETTO
75 avenue Augustin Fliche – Montpellier
Tram 1 : Universités des sciences et des lettres
Le Trioletto bénéficie du Plan Led Spectacle vivant Occitanie, porté par Occitanie en scène et cofinancé par l’Union europénne dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régional