Les engagements qualité du Crous de Montpellier – Occitanie

Tout au long de l'année, le Crous de Montpellier - Occitanie s'engage à favoriser le bien-être alimentaire de ses usagers et a respecter sa charte qualité.

Nos engagements qualité du Crous de Montpellier-occitanie.

Favoriser le bien-être des usagers

Différentes actions sont développées pour assurer votre bien-être :

  • Vous accueillir dans les meilleures conditions : les étudiants sont accueillis dans un environnement agréable et convivial dans le respect strict des règles d’hygiène et des mesures sanitaires.
  • Vous proposer des repas variés, équilibrés et de qualité à tarif social, à proximité des campus.
  • Vous garantir la sécurité alimentaire avec une traçabilité de tous nos produits et l’affichage des allergènes dans toutes les structures de restauration.
  • Vous proposer une qualité de service par la mise en place d’une charte qualité

La Charte qualité du Crous de Montpellier – Occitanie

Le personnel du Crous s’engage

Envers les convives

  • Accueillir les usagers avec amabilité et politesse
  • Respecter les heures d’ouverture et assurer la même qualité de service et convivialité sur l’intégralité de la plage horaire affichée
  • Être à l’écoute des usagers, les renseigner et les conseiller dans leurs choix
  • Afficher clairement et correctement le nom des entrées, plats et desserts via les étiquettes
  • S’intéresser et connaitre son environnement professionnel pour renseigner les consom­mateurs
  • Gérer son service de façon optimale pour réduire le temps d’attente et améliorer la fluidité
  • Adapter son volume de travail à la fréquentation (ouverture d’une seconde caisse, réassorts divers … )

Envers son métier

  • Respecter les bonnes pratiques de travail établies dans le PMS
  • Se référer aux fiches techniques, les respecter (ingrédients et mise en œuvre) et communiquer à sa hiérarchie des évolutions possibles
  • S’assurer de la qualité des produits (visuelle et gustative)
  • Porter une tenue de travail conforme et réglementaire (cheveux attachés et/ou port de la charlotte en production, absence de bijoux … )

Envers son environnement

  • Communiquer avec ses collègues et aller chercher les informations manquantes dont il a besoin
  • Maintenir les locaux propres tout au long de la journée (salles, tables, chaises, sanitaires, terrasses, abords … )
  • Veiller à la propreté des plateaux vaisselles et couverts et à leur mise à disposition en quantité suffisante

Le Crous s’engage envers les usagers

  Notre offre

  • Des menus saisonniers, équilibrés, variés avec un large choix
  • Des recettes cuisinées par nos équipes pour l’ensemble de nos restaurants et cafétérias
  • Des produits labellisés (pêche durable, bio origine française … )
  • Un affichage clair des produits et de la composition des recettes
  • Une maitrise de la sécurité alimentaire dans l’ensemble de nos restaurants et cafétérias

Notre prestation

  • Vous accueillir avec le sourire dans les meilleures conditions
  • Être à votre écoute, vous conseiller et vous orienter
  • Vous proposer des services adaptés au plus proche de vous
  • Vous assurer une offre disponible à tout moment de la journée
  • Vous réduire au maximum votre temps

Votre environnement

  • Des espaces de détente agréables et conviviaux à proximité des lieux d’études
  • Des établissements régulièrement contrôlés par un laboratoire indépendant
  • Des locaux quotidiennement entretenus
  • Une mise en place d’actions éco-responsables

Enquêtes de satisfaction annuelles

Chaque année, les Crous lancent une enquête de satisfaction auprès des usagers de ses restaurants universitaires.

Les notes de satisfaction 2023