Service social présentation

Implantés au CROUS et sur les sites universitaires (Montpellier, Nîmes, Perpignan), douze assistants sociaux sont à la disposition des étudiants, quelle que soit leur cursus. Ils peuvent prodiguer écoute et conseil afin de diriger les étudiants vers les différents services d’aides sociales existants.

Pour prendre rendez-vous, remplissez ce formulaire 

LES MISSIONS DU SERVICE SOCIAL

  1. Accompagner l’apprentissage de leur autonomie,
  2. Aider les étudiants à s’insérer au mieux dans leur cursus
  3. Contribuer à l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail,
  4. Dans le respect du secret professionnel (confidentialité), les assistants sociaux :
    • accueillent et écoutent quelle que soit la nature des difficultés (sociales, familiales, médicales, psychologiques, financières)
    • informent sur l’ensemble des dispositifs concernant la vie étudiante (bourses, logement, législation sociale)
    • accompagnent les étudiants dans leurs différentes démarches auprès des services du CROUS, de l’université, des services extérieurs (CAF, Mutuelles, etc)
    • orientent vers les structures spécialisée
    • aident à rechercher les solutions aux difficultés d’ordre personnel, familial, social
      .
  • Après évaluation sociale de la situation de chaque étudiant, le service social peut proposer également différents types d’aides financières

    faq-logement-etudiants

Les aides spécifiques (ASAA / ASAP ),

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !