Chaque année, le réseau des Crous mène deux enquêtes de satisfaction auprès des usagers, visant à recueillir leurs opinions sur la restauration et l'hébergement. Explorez les résultats de l'année 2023 pour le Crous de Montpellier - Occitanie.
Ce que pensent les usagers
Restauration
- 85,2 % apprécient les tarifs de la restauration
- 78,1 % des convives recommandent nos structures de restauration
- 91,3 % plébiscitent l’accueil, 82,1 % le confort et 89,1 % l’ambiance
- 31% des répondants ont entre 30 et 45 minutes seulement, temps de trajet compris, pour déjeuner
Hébergement
- 71,7% sont satisfaits de l’état de leur logement
- 63 % trouvent les loyers abordables
- 71,5 % apprécient la proximité avec leur lieu d’étude
- 80,9 % sont satisfaits de l’accueil en résidence
- 84,6 % apprécient l’amabilité des personnels et 84,3 % leur professionnalisme
Près de 4 000 personnes ont répondu aux deux enquêtes menées aux mois de novembre et décembre 2023. Les répondants sont majoritairement boursiers (83,3 % pour l’enquête hébergement et 58,5% pour l’enquête restauration).
Les notes de satisfaction obtenues sont les suivantes :
La satisfaction des usagers à l’égard des services des Crous est en hausse par rapport à l’an dernier.
Malgré un contexte toujours particulièrement difficile (ruptures d’approvisionnement, fréquentation encore en hausse de la restauration à la rentrée 2023, hausse des tensions sur le logement, difficultés de recrutement en restauration… ), cette amélioration de la satisfaction est à mettre au crédit des équipes des Crous, entièrement mobilisées au service des étudiants.