Les Documents Utiles

Les documents utiles pour saisir Une demande pour l’année universitaire 2017/2018 :

Plusieurs types de documents sont utiles et nécessaires à la préparation d’une demande de logement. Numéro d’étudiant, inscription, informations… Les documents seront à fournir au moment de la constitution du Dossier Social Etudiant.

  • 1200_MG_0678L’avis fiscal 2016 (sur les revenus de 2015) des parents de l’étudiant (Revenu Brut Global),
  • Le numéro d’étudiant (INE) figurant sur la carte d’étudiant ou le numéro d’élève (BEA) figurant sur la confirmation d’inscription au baccalauréat,
  • L’étudiant se connectera au site web du Crous de son académie d’origine en ayant préparé au préalable les documents cités ci-dessus. La saisie du Dossier Social Étudiant (ou du dossier logement international) se fait uniquement sur internet à partir du 15 janvier.
  • Avant la saisie de son dossier, l’étudiant pourra consulter les tarifs des loyers.
  • L’étudiant saisira un seul dossier (qui est national) et dans lequel il pourra notamment émettre des vœux de logement universitaire pour diverses académies. Des documents complémentaires pourront ensuite lui être demandé.
Pour tout renseignement concernant les documents nécessaires, une seule adresse : dse@crous-montpellier.fr
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