Les Documents Utiles

Les documents utiles pour saisir Une demande pour l’année universitaire 2021/2022 :

Plusieurs types de documents sont utiles et nécessaires à la préparation d’une demande de logement. Numéro d’étudiant, inscription, informations… Les documents seront à fournir au moment de la constitution du Dossier Social Etudiant.

  • 1200_MG_0678L’avis fiscal 2020 (sur les revenus de 2019) des parents de l’étudiant (Revenu Brut Global),
  • Le numéro d’étudiant (INE) figurant sur la carte d’étudiant ou le numéro d’élève (BEA) figurant sur la confirmation d’inscription au baccalauréat,
  • L’étudiant se connectera sur messervices.etudiant.gouv.fr en ayant préparé au préalable les documents cités ci-dessus. La saisie du Dossier Social Étudiant  se fait uniquement sur internet à partir du 20 janvier et jusqu’au 15 mai.
  • Avant la saisie de son dossier, l’étudiant pourra consulter les tarifs des loyers.
  • L’étudiant saisira un seul dossier (qui est national) et dans lequel il pourra notamment émettre des vœux de logement universitaire pour diverses académies. Des documents complémentaires pourront ensuite lui être demandé.
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !