Programmation hors les murs

En dehors de la salle de spectacle Trioletto nous proposons au public et aux étudiants d’autres rendez-vous et événements artistiques

A chacun de ces moments nous invitons le public à venir à la rencontre d’œuvres, d’artistes ou de projets que nous souhaitons tout particulièrement défendre. Notre direction artistique est conduite par une volonté d’originalité et de complémentarité avec l’offre déjà présente sur notre territoire. Comme simple programmateurs, totalement producteurs ou dans le cadre de partenariats avec d’autres structures culturelles nous nous attachons à diffuser de la musique, de la danse, du théâtre, des performances… Inscrits dans la pluridisciplinarité, nous n’avons pas de genre de prédilection.

Une suite de rendez-vous ponctuels auxquels nous vous convions.

Saison 2022-2023

Mercredi 21 septembre – 19h30 – Gratuit
Parc de la Cité U Boutonnet à Montpellier – entrée rue Monteil –
Tram 1 : Boutonnet

La TOY PARTY, c’est des cousins. Des cousins qui ont bien regardé Jurassic Park. Qui ont bien compris que nous allions tous finir comme les dinosaures, atomisés par des météorites, des gourous menteurs, une explosion nucléaire ou juste la lente agonie des émotions humaines. Du coup, plutôt que d’attendre ou de craindre cette fin du monde de tout temps annoncée, ils et elle ont décidé de la convoquer. Voire de la provoquer. Pour voir ce qu’il y aurait après. Parce que peut-être que derrière ce monde là, il y en a un mieux. Finalement, on ne sait pas. Et de toute façon, il y a de grandes chances qu’on soit mort·e·s avant la fin. Alors. En attendant. Autant danser, aimer, rire, et essayer d’être qui on a vraiment envie et besoin.

La TOY PARTY, c’est une invitation à contempler la fin du monde (qui arrive toujours, qui n’arrive jamais), tous.tes ensemble petits et grands en dansant dans le vortex.

Parce qu’on a beau dire, mais la fin du monde c’est trop long, trop compliqué et mal sous-titré, disent souvent les cousins.

Et que la vie, la mort, on en fait tout un pataquès mais finalement ça passe très vite, disait souvent leur mamie Jeanne.

***

Spectacle intégralement co-écrit et co-joué par : Guillaume Bertrand, Raphaëlle Bouvier, Maxime Potard, Marc Prépus
Régie son, pimp, peluche parlante préférée et super puissante : Pierre Lacour aka Panda
Régie lumière et régie générale, Action Man incroyable : Jocco de la Méandre
Régiss’oeil universel extérieur pendant la création: Denis Malard
Création lumière & construction fabuleuses : Marco Simon
Costumes magnifiques : Lucile Gardie
Production incroyable : Charles Bodin
Diffusion merveilleuse : Laure Chassier

Administration d’enfer : LO-BOL! Comptoir du spectacle

Production : Détachement International du Muerto Coco.
Coproduction : Lieux Publics, Centre National de création en espace public (13) / Le 3 Bis f, lieu d’Arts contemporains (13) / Le Citron Jaune, CNAREP (13) / Superstrat, pôle d’initiatives et d’accompagnement artistique (42) / Le Rack’am, scène conventionnée pour les musiques actuelles (91) / La Maison de la Poésie de Nantes (44) / Ax Animation / Le Pôle Arts de la Scène de la Friche Belle de Mai.
Soutiens : Direction Générale de la Création Artistique / DRAC PACA / Région Provence-Alpes-Côtes d’Azur / Ville de Marseille / Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône / Spedidam / Animakt, Lieu de fabrique pour les Arts de la Rue (91) / Parallèle, Plateforme pour la jeune création internationale (13) / La Gare Franche, Maison d’artistes théâtre et curiosités (13) / et la Grande Récré de Saint-Etienne.

 

Spectacle co-accueilli par le CROUS Montpellier Occitanie et l’Atelline – Lieu d’Activation Art & Espace Public

 

>> Réservation ici

>> Plus d’infos sur le spectacle ici

Avec le soutien de Hérault Matériel Scénique

Saison 2021-2022

LES VISITES décalées

Visite décalée – CITE U BOUTONNET

Jeudi 21 octobre – 17h00 et 18h00 – Gratuit

Les bâtiments de la cité universitaire Boutonnet sont perdus au milieu d’un parc. Ce parc, parsemé de verdure et de petits chemins, regorge de douceur et de poésie à qui sait bien l’observer ! Accompagnés par deux comédien.ne.s de la Cie Deux Dents Dehors, vous aurez l’occasion de raviver vos sens et votre imaginaire. Ces guides savent que derrière chaque brique se cache un souvenir, que dans l’odeur d’une fleur réside un mot d’amour, et que le vent souffle des secrets entre les branches des arbres…
La visite dure 40 minutes et vous propose de faire un pas de côté et de jeter un regard amusé sur la cité U Boutonnet.

Visite décalée – CIté U Vert-bois

mercredi 20 octobre – 17h00 et 18h00 – Gratuit

Venez découvrir la cité U Vert-bois comme vous ne l’avez jamais vu!
Portée par deux jeunes comédiens professionnels de la compagnie Deux dents dehors la visite sera proposée le mercredi 20 octobre à 17h00 et 18h00.
Choisissez votre horaire et réservez!
Après des années de travail au service de Vert bois, Gégé, agent d’entretien, a été désigné pour faire visiter aux étudiant.e.s les recoins les plus secrets de leur cité universitaires. C’est avec un grand plaisir qu’il vous guidera entre les bâtiments. Tantôt, il vous régalera d’anecdotes historiques. Tantôt il vous émouvra avec les souvenirs qu’il partage avec les anciens étudiants de ces lieux. Au gré de vos pas, vous ferez sans doute avec lui des rencontres imprévues, cocasses et étranges, qui pimenteront votre visite…
La visite dure 40 minutes et vous propose de faire un pas de côté et de jeter un regard amusé sur la cité U Vert-Bois.

Réservation obligatoire: sc.production@crous-montpellier.fr ou 0467415076
Jauge limitée (20 places par visite)
Pass sanitaire obligatoire

CONTAINER – Cie Le Bestiaire à pampilles

Solo Clownesque et musical

Mercredi 20 octobre 19h30 – Parc de la Cité U Boutonnet à Montpellier – Gratuit sur réservation

Dans le cadre des Escales métropolitaines, programmé par l’Atelline, la cité Universitaire Boutonnet accueille le spectacle « Container » .
Approche clownesque, composition musicale, le spectacle joue des irruptions faussement incontrôlées de cette femme aux multiples talents. Une performance puissante, drôle et poétique, acide et lucide !

« Je tenais absolument à vous dire une chose, c’est que quoi qu’il se passe, ce soir, ce sera de ma faute, voilà, merci.»

Gratuit sur réservation: https://www.billetweb.fr/container
Plus d’infos: https://www.latelline.org/container-2/

De et par : Sigrid Bordier
Écriture / mise en scène / musique : Sigrid Bordier
Chorégraphie: Christine Maltète-Pinck
Régie : Nicolas Poirier

Proposé par :

Quelques événements et productions passées

  1. #OccupiedStudio
  2. Pique-Nique Electronique
  3. Expo Multi-Prises
  4. Bâtiment B – Chambre 214
  5. 50G.TOWN
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !