#OCCUPIEDSTUDIO

EXPOSITION URBAINE

29 photos – 15 photographes – 1 projet

Durant 2 semaines, en mars 2017, les 29 photos de l’exposition urbaine #OccupiedStudio ont été collées sous forme d’affiches dans les rues de Montpellier.
Originale et décalée, cette exposition urbaine est le résultat du travail de 15 étudiants. Chacun d’entre eux a participé aux workshops photo organisés par le Crous de Montpellier. Encadrés par la photographe Hélène Jayet, les étudiants participants ont vécu une immersion dans un studio photo durant une semaine pour y découvrir les codes de la photographie.
Leur objectif ? Explorer des thématiques, trouver les techniques et le matériel approprié pour créer des œuvres photographiques singulières et personnelles.

 

1. Susciter l’intérêt

2. Trouver, photographier, gagner.

Autour de cette exposition, un jeu a été organisé sur les réseaux sociaux. Les premiers participants à avoir trouvé l’une des 29 photographies cachées dans Montpellier et à les avoir partagées sur Facebook, Twitter et Instagram avec le #OccupiedStudio ont remporté un tirage de leur photographie préférée de l’exposition.

Retour sur les meilleures publications :

Storify #occupiedstudio

 

 

 

 

 

 

 

 

3. se retrouver et échanger

Au terme de deux semaines de jeu et d’affichage, l’ensemble des photographies ont été collées dans les quartier Boutonnet et Saint-Éloi lors du vernissage de l’exposition.

4. Découvrir LES œuvres exposées


Photographes exposés : Rachel Arnaud, Lara Battini, Tao Bouthet, Roméo De Lacour, Alice Fiedler, Maeva Le Guellanf, Mathieu Massaviol, Helen Munerez, Yohann Piccardi, Joséphine Rodriguez, Laure Saliceti, Clément Sanchez, Élise Saudemont, Adeline Seneclauze, Ripsymée Tahmazian

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !