CHARTE DESIGN

Une charte de design pour les aménagements intérieurs

SELF 05122016_CROUSS SELF C_3

Parce qu’évoluer dans un environnement rassurant alliant praticité, ergonomie et esthétique est primordial pour les étudiants et les personnels, le Crous de Montpellier innove dans l’aménagement intérieur de ses brasseries et cafétérias. Pour optimiser ses installations, affirmer s a politique active de rénovation, et harmoniser l’identité globale de la restauration universitaire, l’établissement a fait appel à un designer pour créer une charte d’aménagement intérieur.

En concevant des typologies d’aménagement en fonction des usages et des emplacements des différents lieux de restauration, le designer fournit une véritable « boîte à outils », faisant alors de cette charte un document de référence pour les professionnels chargés de la réalisation des futurs projets. Ce vade-mecum est aussi un support pédagogique précieux pour les équipes internes qui deviennent les garantes de la pérennité du concept.

SELF 05122016_CROUSS SELF D_1

C’est donc une esthétique qui est proposée, et orientée sur le confort et l’ouverture sur le monde, dans l’esprit « brasserie industrielle ». Les contrastes et codes couleur se veulent clairement définis (noir, blanc, rouge), les matériaux (carreaux, bois et fer) et les espaces bien établis, tout en maintenant une réelle souplesse. Un savant mélange entre identité forte harmonisée, et série de variantes (esthétiques et financières) permettant à cette charte polymorphe de s’adapter aux contraintes de la structure existante.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !