TRIOLETTO: Musiques de RU

Publié le 24 février 2020 Culture
TREMPLIN MUSIQUES DE R.U. – FINALE RÉGIONALE
Parrain de l’édition : Bandit Bandit
En compétition : May’s – Callipyge – Quine – Yuga
ENTRÉE LIBRE
MERCREDI 18 MARS – 20H

Évènement emblématique de notre saison ; Musiques de RU offre chaque année l’occasion de découvrir sur scène des groupes plein de talents. Qui succèdera au rap incisif de Carbonne, au groove de Persian Rugs ou encore à la pop-arty de Léon…

Venez encourager nos quatre finalistes et découvrir le rock hypnotique et envoûtant de Quine, la sensualité pop de Callipyge, le flow de Yuga et la poésie de May’s.

Cette année le tremplin Musiques de RU a l’honneur d’être parrainé par le duo de rock originaire de Montpellier : Bandit Bandit qui nous offrira un set en fin de soirée.

En compétition :

May’s Trio (Chanson Française).
May’s est un trio piano-chant-violoncelle qui s’inscrit dans un style chanson française. Dans un univers poétique, sensuel, féminin et engagé, May’s Trio vous propose des chansons remplies d’émotions, de surprises et de douceur.

Callipyge (Pop) Pop acidulée, fraîche et sensuelle, Callipyge vous transporte dans un voyage soleillé porté par une voix puissante, des mots percutants et des rythmes chaloupés.
C’est une envie de s’aimer et de danser, accompagné d’une jeunesse volontaire, créative et profondément vivante.
Callipyge se conte et vous raconte, vous embarque et vous ondule, le tout dans une langue de l’amour que vous connaissez bien!

QUINE (Rock)
Offrant un son à la fois puissant, mélodieux et des textes émotifs, Quine est un groupe qui n’hésite pas à aller puiser ses inspirations dans des sonorités intenses, des effets hypnotiques, le tout contrebalancé par une voix envoûtante

Yuga (Rap / Hip Hop)
Essuma, Mus-K, et Leskiv sont 3 amis de lycée qui évolue dans le milieu du Hip Hop montpelliérain en écumant les premières parties (TSR Crew, Lacraps, Dooz Kawa, pour en citer quelques-unes), les scènes ouvertes, les battles de rap (Rap Contenders) puis quelques radios. C’est ainsi que 3 ans plus tard ils décident de s’unir sous le nom de Yuga avec l’envie de développer un vrai projet commun.

Pour le plaisir :

Bandit Bandit : Groupe émergent de la nouvelle scène musicale française ; ce duo mi-aimants, mi-amants, vient vous prendre en otage pour une virée dans les contrées d’un rock noir et sauvage.

Jury: Tom Martinez (Radio Campus Montpellier), Sylvain Briat, Guilhem Trebuchon (Trente Quatre Tours), Clément Billardello (Paloma / SMAC de Nîmes Métropole), Anthony Rimbert (Vice-président étudiant du Crous de Montpellier – Occitanie) et Bandit Bandit

Événement ici.
Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !