TRIOLETTO : UN FILS DE NOTRE TEMPS

Publié le 12 mai 2017 Culture

THEATRE

UN FILS DE NOTRE TEMPS

MERCREDI 24 MAI – 20h30

JEUDI 25 MAI – 19h

TRIOLETTO
ENTRÉE LIBRE

Écrit en 1938, « Un fils de notre temps », ultime roman de l’auteur austro-hongrois Odön Von Horváth, est une référence de la littérature antinazie.
Un jeune homme candide et désoeuvré, envoûté par un discours d’exaltation guerrière, décide de s’engager dans l’armée. Blessé, il est écarté de la carrière militaire qui lui permettait de donner un sens à sa vie et replonge dans des angoisses existentielles qui le mèneront à sa perte. Entre rêve et réalité, il erre dans un univers fantasmagorique peuplé de monstres et d’hallucinations.
Cette histoire éclaire par son extraordinaire perspicacité la « carrière » d’un soldat nazi. Comment peut-on se laisser prendre par ce système et par cette idéologie qui s’étendent déjà sur l’Europe?

Avec : Matthis Ascola, Tazzio Tissot, Nicolas D. Grosjean, Clémence Canadas-Salvador, Iona Borg, Martin Lheritier, Tom Leveque, Sia Vosh, Sarah Frassanito, Fannie Placé, Hawa Diakité, Marie Lou Giner
Mise en scène : Camille Daloz
Assistant mise en scène / Collaboration : Jéremy Cateland
Création sonore : Allister Sinclair
Photo : Grégoire Édouard

Infos pratiques : Trioletto – 75 avenue A.Fliche – Montpellier
Tram 1 arrêt Universités – Pas de parking
Entrée libre

Évènement Facebook

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !