Protocole sanitaire dans la restauration universitaire

Publié le 14 septembre 2020 Restauration

Pour faire face à l’épidémie de Covid-19, le Crous de Montpellier – Occitanie réorganise ses structures de restauration.

DES REGLES SANITAIRES ENTIEREMENT RESPECTEES

Conformément aux directives gouvernementales (et notamment la circulaire du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en date du 7 septembre 2020), les règles sanitaires suivantes seront appliquées dans l’ensemble des structures de restauration.

UN RENFORCEMENT DE LA VENTE A EMPORTER

L’application stricte des règles sanitaires va entrainer un ralentissement des flux et une capacité réduite de places assises à l’intérieur des structures de restauration. Afin de répondre à ces problèmes, le Crous renforce sa production de vente à emporter et ouvre de nouvelles structures afin d’offrir une alternative aux étudiants ne pouvant déjeuner dans les resto U’ par manque de temps.

Toutes les structures de vente à emporter proposent LE REPAS SOCIAL à 1 € boursier ou 3,30 € non boursier. Ces formules de vente à emporter sont composées ainsi :
entrée + plat cuisiné ou sandwich baguette classique ou salade bowl ou panini classique ou bagel + dessert

Les étudiants qui le souhaitent peuvent donc manger chaud en choisissant le plat cuisiné.
Les food truck du Crous sont entièrement mobilisés.

A Nîmes et à Perpignan, les restaurants universitaires proposeront aux étudiants d’emporter leurs plats chauds dans des barquettes.

UN ELARGISSEMENT DES PLAGES HORAIRES D’OUVERTURE

Les plages horaires des structures de vente à emporter sont élargies afin de permettre aux étudiants de s’approvisionner tout au long de leur journée universitaire et quel que soit leur emploi du temps. Elles sont désormais ouvertes sur une plage horaire allant de 7h30 à 18h (cf détail ci-dessous pour les horaires exacts de chaque structure).

Les restaurants universitaires élargissent également leur plage d’ouverture d’une heure afin de permettre aux étudiants de manger en horaires décalés lorsque cela leur est possible. Ils sont désormais ouverts sur une plage horaire allant de 11h à 14h (cf détail ci-dessous pour les horaires exacts de chaque structure).

UN EFFORT POUR LIMITER LE JETABLE

 Des mugs et des gourdes sont en vente libre dans toutes les structures.

LISTE DES STRUCTURES DE RESTAURATION CROUS

 

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !