Lauréats et finalistes des concours artistiques

Publié le 27 avril 2017 Culture

Le talent des étudiants de Montpellier est prouvé ! Avec un 1er prix national du concours photo franco-allemand et 3 lauréats régionaux des tremplins artistiques du réseau des Crous en finales nationales, Montpellier est largement représenté… et ce n’est pas terminé.

En attendant les résultats des autres concours artistiques étudiants qui seront connus en novembre prochain, découvrez les œuvres déjà sélectionnées.

Concours photo franco-allemand :

Pour cette deuxième édition, le concours photo franco-allemand lancé par les Crous et le Deutsches Studentenwerk (DSW) a reçu les œuvres de plus de 100 candidats. Les concurrents, jeunes amateurs, étudiants et passionnés, ont laissé libre cours à leur interprétation du thème « Contact ».

Les lauréats :

1er prix : « Envoûtant » (Betörend) : Emmanuel MILLET-DELPECH (Crous Montpellier)

Crédit : Emmanuel-Millet-Delpech

Crédit : Emmanuel-Millet-Delpech

Lire son interview

2ème prix : « Rhein-e- Liebe » (Amour du Rhin / Vrai Amour) : Jan-Robert WEIST (Studierendenwerk Vorderpfalz)

Crédit : Jan-Robert Weist

Crédit : Jan-Robert Weist

 

Mention spéciale :  «Einfache Dinge schaffen Konsens“ – (Des choses simples font l’unité) : Michael Suhendra (Studierendenwerk Essen-Duisburg)

Crédit : Suhendra Michael

Crédit : Suhendra Michael

 

MUSIQUES DE RU :

Initié par le Crous de Bordeaux-Aquitaine, ce tremplin devenu national permet la découverte des jeunes groupes étudiants et a révélé de nombreux talents tels que les groupes Lyre le Temps, The Concrete Knives, ou encore Nazca.

Le 18 mai 2017, la demi-finale aura lieu à la MAC du Crous à Pessac. Chaque groupe disposera d’un set de 25 minutes et sera évalué par un jury composé de professionnels. Léon et Late Notice, les deux lauréats de la finale régionale ont été sélectionnés pour la demi-finale nationale :

Late Notice

Léon

Danse avec ton CROUS :

La finale nationale du concours étudiant de « Danse avec ton Crous » s’est déroulée le mercredi 3 mai 2017 à la Maison des Étudiants du Campus de Poitiers.

Léon Barande, lauréat régional, a remporté le 1er prix  avec « Non Chalence »

Découvrez tous les lauréats régionaux 2017

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !