Le Parc de Logement

Les cités universitaires

_DSC2472Cit‚ Triolet bat D ¸ Luc JennepinRéparties à proximité des campus, les cités universitaires du Crous de Montpellier bénéficient toutes d’un environnement de verdure exceptionnel, de bâtiments tout confort bénéficiant pour certains de normes HQE, de cuisines et de lieux de vie collectifs, d’internet illimité

On y trouve trois types de logement :

Les chambres simples sont équipées d’un lavabo et d’un réfrigérateur :

Les chambres confort sont équipées d’une cabine trois fonctions (douche-WC-lavabo) et d’un réfrigérateur :

Les studios sont équipés d’une salle de bains, d’une kitchenette et d’un réfrigérateur :

Les résidences universitaires

_DSC2641La voie Domitienne pavillon 5 ¸ Luc JennepinRéparties à proximité des campus, les résidences universitaires proposent des logements plus vastes qu’en cités universitaires de type T1 ou supérieur, meublés et équipés de kitchenette, salle de bain et réfrigérateur.

Les appartements à partir du T2, sont loués en colocation, pour une durée de 12 mois (du 1er septembre au 31 août). Un contrat de location doit être signé par le ou les locataires. (Un contrat par locataire)

  • Durée de l’occupation pour les nouvelles résidences : 12 mois de septembre à août

ACCeSSIBILITÉ

Le Crous donne également accès à des logements aux normes d’accessibilités pour les étudiants atteints d’un handicap physique et/ou sensoriel.

Selon les résidences, des chambres ou studios accessibles, spécialement aménagés pour les étudiants porteurs d’un handicap peuvent être proposés.

Pour formuler une demande de logement aux normes d’accessibilité, l’étudiant doit :

Pour accéder à notre offre de logement, cliquez-ici.

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !