Elections représentants étudiants CA

RESULTATS DES Elections des représentants étudiants au crous de montpellier – Occitanie DU 27 novembre 2018

Résultats des élections 2018 (nombre de voix, sièges, nom des représentants)

Listes et professions de foi des candidats

Ensemble pour ton Crous
– Liste Ensemble pour ton Crous
– Profession de foi Ensemble pour ton Crous

UNEF le syndicat étudiant et associations étudiantes : tu votes pour des élu.e.s efficaces, tu décides d’améliorer ton Crous et le système des bourses, ensemble on se mobilise pour une allocation d’autonomie !
– Liste UNEF le syndicat étudiant et associations étudiantes : tu votes pour des élu.e.s efficaces, tu décides d’améliorer ton Crous et le système des bourses, ensemble on se mobilise pour une allocation d’autonomie !

– Profession de foi UNEF le syndicat étudiant et associations étudiantes : tu votes pour des élu.e.s efficaces, tu décides d’améliorer ton Crous et le système des bourses, ensemble on se mobilise pour une allocation d’autonomie !

UNI : un Crous pour tous
– Liste UNI : un Crous pour tous
– Profession de foi UNI : un Crous pour tous

LISTES DES BUREAUX DE VOTE

Arrêté rectoral désignation bureaux vote élections Crous de Montpellier – Occitanie

Les représentants étudiants au Conseil d’Administration

Tous les deux ans, les étudiants de l’Académie de Montpellier sont appelés à voter pour désigner leurs représentants au Conseil d’Administration du Crous de Montpellier. Ces élections permettent aux élus d’être associés aux missions de l’établissement et à l’élaboration de sa politique. Lieu d’échanges fructueux, le CA du Crous donne l’opportunité aux représentants étudiants d’influer sur les prises de décisions.

A Montpellier, cette participation étudiante est particulièrement favorisée, puisque les élus, outre les Conseils d’Administration, participent à de nombreuses commissions :

 ➡  Consulter les Différentes Commissions

ÉLIRE SES REPRÉSENTANTS AU CROUS, ÇA SERT À QUOI ?

Comment voter ? Comment donner une procuration si vous êtes absent ?

On vote soi-même en se rendant au bureau de vote ou on donne procuration à un ami.

Vous votez vous-même

N’oubliez pas votre carte d’étudiant ou votre pièce d’identité et l’attestation délivrée spécialement par votre établissement

Le vote a lieu sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité ou, pour les établissements ne délivrant pas de carte d’étudiant, d’une pièce d’identité accompagnée d’une attestation d’inscription délivrée à cet effet par l’établissement d’enseignement ou la section d’établissement auprès duquel vous êtes inscrit  (En savoir plus)

Vous donnez procuration

Le nombre de procurations pouvant être reçues par étudiant est limité à deux. La procuration est matérialisée par un imprimé numéroté établi par le Crous.  Le formulaire de procuration doit être retiré par l’étudiant (mandant) qui souhaite donner procuration.  Il demande ce document à  son établissement d’études. Le formulaire rempli par le mandant et la  carte d’étudiant de ce dernier sont ensuite remis à l’étudiant qui ira voter pour lui (mandataire).

Vous votez par correspondance

Les électeurs empêchés de participer personnellement au vote, en raison de l’absence de section de  vote dans leur établissement d’enseignement, de l’éloignement de leur lieu d’études d’une section ou encore pour des motifs d’ordre médical, peuvent, à titre exceptionnel, être autorisés  à voter par correspondance, sur présentation d’une demande adressée au plus tard huit jours avant la date du scrutin à votre Crous agissant sous l’autorité du Recteur.Le Crous renverra le matériel de vote en indiquant précisément la marche à suivre pour voter

DOCUMENTS OFFICIELS

Arrêté rectoral fixant la date des élections
Arrêté rectoral désignation bureaux vote élections CROUS

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !