Les étapes de votre demande

DEMANDE

Saisissez votre demande en ligne
du 15 janvier au 15 mai 2020* sur messervices.etudiant.gouv.fr. Une fois votre dossier validé, un mail vous est adressé dans les 48 heures vous confirmant l’enregistrement de votre dossier. Des pièces justificatives peuvent vous être demandées, elles doivent être retournées sous 8 jours.

NOTIFICATION CONDITIONNELLE

Le Crous vous envoie par e-mail une réponse de principe indiquant votre échelon de bourse. Cette notification conditionnelle de bourse doit être obligatoirement présentée à votre établissement lors de votre inscription.
Demande de révision
En cas de changement durable et notable de votre situation ou de celle de votre famille, un nouvel examen du dossier peut être effectué par le Crous en fonction des justificatifs fournis à l’appui de votre demande de révision.

CONFIRMATION DE L’ATTRIBUTION DE LA BOURSE

Elle est confirmée automatiquement lorsque vous avez procédé à votre inscription administrative dans
votre futur établissement. Le Crous vous envoie alors une « notification définitive » d’obtention de bourse

PAIEMENT DE LA BOURSE

Le paiement anticipé de la mensualité de septembre interviendra dès la fin du mois d’août pour les étudiants dont le Dossier social étudiant, y compris l’inscription administrative, a été finalisé avant le 25 août. Les paiements sont ensuite effectués le 5 de chaque mois à partir du mois d’octobre.
N’oubliez pas de vous assurer que vous avez bien fourni toutes les pièces de votre dossier (par exemple certificats d’inscription de vos frères et sœurs étudiants) et validez votre demande en utilisant : valider mon dossier

*Les demandes déposées après cette date seront traitées ultérieurement, au fil de l’eau

Non merci

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