Trioletto : Spotify Horace

Publié le 26 mars 2018 Culture

Au départ, il y a le classique Horace de Corneille qui propose des personnages jeunes, fougueux disant de « belles choses », en alexandrins, sur la guerre, ce destin cruel qui contraint à oublier l’amitié pour les uns face à l’honneur de choisir les intérêts de son pays pour les autres…Sur le sentiment amoureux, sur l’obéissance et la désobéissance civile…
Puis, il y a la rencontre entre les étudiants et la tragédie! 
Comment en 2018 s’emparer de ces thématiques ? Comment mettre en jeu et en corps la musicalité de cette langue ?
Et si chacun pouvait « spotifyer » son texte à loisir pour le porter, le chanter, le slamer, le colorer et l’ambiancer en fonction de sa sensibilité ?

Spotify Horace est un spectacle, une adaptation singulière du texte de Corneille au sein d’une playlist composée par chacun, collant alors avec la jeunesse et les personnalités à l’œuvre dans ce groupe.

Spectacle issu d’un atelier mis en place par le service culturel du Crous de Montpellier et dirigé par la Cie Primesautier Théâtre.

– Mise en scène : Primesautier Théâtre  Virgile Simon / Antoine Wellens 
– Jeu : Clara Aumann, Edouard Bessette, Auriane Blanc, Clémence Bosserelle, Adrien Bourcier, Léonardo Ceccucci, Nicolas D. Grosjean, Pauline Heinemann, Gabriel Jimenez-Dominguez, Laura Paillas.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Spectacle proposé dans le cadre des « Journées des Arts & de la Culture dans l’enseignement supérieur »

INFOS PRATIQUES :
Trioletto
75 avenue A.Fliche
Montpellier
Tram 1 arrêt Universités
ENTRÉE LIBRE

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !