TRIOLETTO : ANTIGONE

Publié le 19 mars 2019 Culture

« ANTIGONE »
Jeudi 4 et Vendredi 5 avril 2019 – 20h30
TRIOLETTO
ENTRÉE LIBRE

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Adapté de l’oeuvre de Sophocle
Par Primesautier Théâtre
Mise en scène : Virgile Simon & Antoine Wellens
Durée : 1h40

Antigone rassemble dix étudiants de l’atelier de création théâtrale du Service Culturel du CROUS de Montpellier et nous parle de la résistance courageuse d’une jeune fille contre la machine broyeuse de l’État, incarné par Créon. Il défend raisonnablement les valeurs de la cité, elle défend follement les valeurs sacrées de l’amour d’un être humain envers un autre humain. Antigone est sympathique parce qu’elle a le courage de se révolter, Créon est antipathique parce qu’il a le pouvoir d’État.
Mais derrière ces images figées, cela ne peut-il pas être le contraire ?

Nous avons cherché à déployer ce texte de manière frontale pour en révéler sa force, sa fougue, sa profondeur et faire en sorte que chaque spectateur soit considéré comme un personnage ou un témoin à part entière de cette tragédie.

Une écriture sèche, poétique, qui nous donne à entendre, grâce au chœur, le cœur vibrant de cette tragédie qui, venue d’un autre temps, nous éclaire sur le temps présent.

Avec Mattéo Basso, Agatha Bedi, Ruth Demessong, Clara Greth, Nicolas Grosjean, Léna Hinterseber, Gabriel Jimenez, Timothée Maviel, Alex Nourrisson, Célia Poux, Julien Puche, Margot Rossi, Miranda Vidal

L’évènement Facebook

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

INFOS PRATIQUES :
Trioletto
75 avenue A.Fliche
Montpellier
Tram 1 arrêt Universités

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !