Ndobo-Emma, 1er prix jeune talent Culture-Actions

Publié le 14 février 2017 Culture

Le Crous de Montpellier est fier de vous présenter Ndobo-Emma, artiste singulière de la scène montpelliéraine. Elle vient de remporter le 1er prix « jeune talent » du réseau national des Crous, sa voix a subjugué le jury.

 

ndobo emma

Ndobo-Emma est lauréate du 1er Prix Jeune Talent Culture-ActionS

Seule sur scène, accompagnée de sa guitare, Ndobo-emma s’inspire des artistes tels que Lianne la Havas, Matthew Cordby ou Jordan Rakei.

C’est en 2012 que Ndobo Emma alors étudiante, a poussé les portes du service culturel du Crous de Montpellier pour solliciter la scène du Trioletto un projet de danse contemporaine à la main. Aspirant à en faire son métier, elle sera quelques semaines plus tard contrainte d’arrêter la danse suite à des blessures trop fréquentes. Elle trouve son exutoire dans la musique qui la soulage de la peine de ne plus pouvoir danser au quotidien. Convaincus de son talent nous l’avons soutenue dans le lancement de son projet musical par la mise à disposition du Trioletto pour un concert et par l’aide financière de Culture Actions pour l’enregistrement de son 1er EP. Elle a également remporté le 1er prix du tremplin étudiant « Musiques de RU » au niveau régional.
L’envol s’est confirmé : une tournée à l’été 2016, les 1ère parties de Jurassic 5, de Charlie Winston et de Marina Kaye, lauréate du tremplin du festival Jazz à Sète ainsi que du festival Voix de Femmes …

Pour aller plus loin : www.ndobo-emma.com

Non merci

Le crous mobile

Le crous a son appli

Retrouvez toutes les infos du Crous (Restos U, logement, activités culturelles, services sociaux…) sur votre smartphone !